Dans la jungle des financements européens accessibles aux entreprises, sous forme de prêts ou de subventions, une aide est spécifiquement dédiée aux PME prêtes à finaliser le développement de leur solution : EIC Accelerator Pilot.
Doté d’un budget d’1,4 milliard d’€ pour 2019-2020, l’EIC cible la croissance des start-ups et des PMEs dans tous les domaines. Il finance le déploiement d’innovation de rupture risquée de la phase de démonstration (TRL6) jusqu’à la mise sur le marché et au-delà. Le soutien prend la forme de financements mixtes : subvention (jusqu’à 2,5 millions d’€ sur 2 ans) et prise de participation (jusqu’à 15 millions sur plusieurs années).
Éa éco-entreprises, dans le cadre de son service d’accompagnement des PME aux financements européens, vous propose de découvrir cet instrument, en collaboration avec le projet européen finMED (programme Interreg MED), visant à booster le financement pour l’innovation dans le secteur environnemental via les services et l’accompagnement des clusters méditerranéens.
Prochaines dates butoir pour postuler à l’EIC Accelerator : 19 mai 2020 et 7 octobre 2020.
10h00 : Introduction Éa éco-entreprises et présentation du projet finMED
10h15 – 10h50 : Présentation de l’EIC Accelerator Pilot
Carole MIRANDA, ANRT, Point de contact national du programme H2020 pour les PME
10h50 – 11h15 : Témoignage d’un membre du jury EIC Pilot
Florin Paun
11h15 – 11h35 : Retour d’expérience d’Antofénol, PME lauréate du 1erappel de l’EIC Pilot
Fanny ROLET, Présidente Directrice Générale
11h35 – 12h00 : Questions/réponses
Après le webinar : vous recevrez un email avec un fichier Excel collaboratif, dans lequel vous pourrez vous inscrire sur une/des plage(s) horaire(s) pour avoir un rendez-vous individuel avec l’intervenant de votre choix. Ces rendez-vous auront lieu l’après-midi même de 14h à 16h.
Nous utilisons les cookies afin de vous fournir une meilleure expérience de navigation sur notre site. En continuant votre navigation sur ce site vous acceptez nos conditions d'utilisation accessibles en pied de page.Ok