[VEILLE] Lancement de deux concours d’innovation : i-LAB & i-PHD
Publié le : 29 Déc 2020
Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et Guillaume Boudy, secrétaire général pour l’investissement, lancent la 2e édition du concours i-PhD et la 23e édition du concours i-Lab : deux concours pour encourager l’entrepreneuriat Deep Tech financés par le Programme d’Investissement d’Avenir (P.I.A.)
2nde édition du concours i-PhD : soutenir les vocations entrepreneuriales des jeunes docteurs
Le concours i-PhD, organisé en partenariat avec Bpifrance, a été créé afin de renforcer le soutien à la création d’entreprises technologiques innovantes et de mieux accompagner le développement de start-up deep tech en lien avec les établissements de recherche publics et leur écosystème de valorisation.
Ce concours concerne les doctorants devant soutenir jusqu’à deux ans avant l’année du concours ou les docteurs ayant soutenu depuis moins de trois ans.
23ème édition du concours i-Lab : soutenir les projets innovants pour la création de start-up
En 2021, le concours i-Lab doté de 20 millions d’euros, permettra d’aider la création de start-up deep tech avec une contribution financière pouvant atteindre jusqu’à 600 000 euros.
En 22 ans d’existence, i-Lab est devenu un point de passage privilégié pour les porteurs de projets innovants, un tremplin pour lever des fonds et rencontrer des industriels, et enfin, un label de qualité unanimement reconnu par les investisseurs deeptech.
Le concours i-Lab concerne les porteurs de projet d’entreprise non créée ou d’entreprise de moins de 2 ans, dans un secteur à forte intensité technologique.
Nous utilisons les cookies afin de vous fournir une meilleure expérience de navigation sur notre site. En continuant votre navigation sur ce site vous acceptez nos conditions d'utilisation accessibles en pied de page.Ok