[Veille] Aides au montage de projet européens pour les acteurs R&I français et régionaux
Publié le : 01 Oct 2021
Découvrez les dispositifs financiers mis en place pour aider les entreprises et chercheurs à se développer au niveau européen
Appel ouvert en continu pour le montage de réseaux scientifiques européens et internationaux
Cet instrument/appel a pour but d’améliorer le taux de réussite de la France aux appels européens (« Horizon Europe ») et internationaux et à renforcer son positionnement scientifique par la coordination de projets ambitieux au niveau européen (Horizon Europe, principalement) et/ou international.
Aide aux PME pour le montage de projets européens HORIZON EUROPE, EUROSTARS et EUROPE CREATIVE
La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a fait de l’accès aux financements européens une priorité et souhaite mettre en place un dispositif d’aide aux PME à l’élaboration et au portage de projets européens. La Région souhaite notamment faciliter l’accès des PME régionales aux financements européens en les appuyant dans le montage de propositions en réponse à des appels à projets de la Commission européenne.
Diagnostic Partenariat Technologique International
Bpifrance veut inciter les PME françaises à participer aux programmes collaboratifs internationaux de recherche, développement et innovation (RDI).
Bpi prend en charge 50 % du montant TTC de la prestation, celle-ci étant fixée à 25 000 € HT maximum si l’entreprise bénéficiaire est cheffe de file du consortium, et à 5 000 € HT maximum le cas contraire. Toutes les dépenses externes de préparation d’un partenariat : recherche de partenaire(s), négociation de l’accord de consortium, recours à des conseils ou prestataires spécialisés, préparation des réponses aux appels à projets, des accords de consortium, assistance et conseil juridique.
Nous utilisons les cookies afin de vous fournir une meilleure expérience de navigation sur notre site. En continuant votre navigation sur ce site vous acceptez nos conditions d'utilisation accessibles en pied de page.Ok