ContactContact Rechercher

A chaque épisode pluvieux, Marseille, comme toutes les villes littorales, rejette directement en mer, déchets, plastiques et autres polluants émergents via les exutoires d’eaux pluviales, terrestres et sous-marins : 80% des macrodéchets rejetés en mer proviennent de la terre.

La Méditerranée est, de ce fait, l’une des mers les plus polluées du monde et les solutions actuelles de récupération des déchets éparpillés, à terre ou en mer, ont montré leurs limites.

A l’interface ville-mer, notre solution innovante collecte les déchets, là où ils se concentrent, avant qu’ils n’atteignent la mer, en faisant de la pluie une alliée :

Un filet fixé à l’exutoire grâce à une collerette brevetée, équipée d’un système de monitoring en temps réel, récupère les déchets sans mettre en charge le réseau.

Pose et entretien du dispositif sont réalisés par du personnel hautement qualifié capable d’intervenir en milieu hyperbare et difficile d’accès.

Chaque exutoire sous-marin équipé de notre solution est également une station de mesure physico-chimique qui améliore la connaissance des transferts de polluants émergents en vue de proposer, à l’avenir, des solutions concernant leurs traitements.

 

 

Éa éco-entreprises

Ma fonction

04 42 97 10 15 - contact@ea-ecoentreprises.com

Pour accéder au contact qualifié, vous devez , si vous n'avez aucun accès, contactez-nous.
S'inscrire à la newsletter

Abonnez-vous à la NEWSLETTER
Et restez connecté à notre actualité