BeEnergy lauréat des Vitrines de l'Innovation "Déchets et économie circulaire" lors du Forum National des Eco-entreprises du PEXE.
Le 4 avril dernier avait lieu le Forum National des Eco-entreprises organisé par le réseau du PEXE au Ministère de l’Economie.
Les Vitrines de l’Innovation, moment clef du forum, récompense les éco-entreprises innovantes. 40 éco-entreprises ont été sélectionnées parmi des centaines de candidatures pour venir pitcher devant des grands-comptes industriels, de l’immobilier, des territoires et collectivités.
BeEnergy faisait partie des 10 finalistes sélectionnés dans la catégorie “Déchets et économie circulaire” et a été élu éco-entreprise la plus innovante au regard du potentiel marché dans sa catégorie !
Félicitations à toute l’équipe BeEnergy !
Be Energy, acteur majeur de la régénération
Issue de la volonté de développer des technologies de régénération afin de favoriser le réemploi plutôt que le recyclage des déchets industriels, Be Energy s’engage depuis 2014 dans les processus de régénération qui visent à :
Doubler la durée de vie des batteries, huiles et moteurs
Générer une économie d’environ 50% pour l’utilisateur,
Réduire de 50% les déchets industriels
Réduire massivement les émissions de gaz à effet de serre
Développer de nouveaux métiers en économie circulaire locale sans passer par la “case déchet“
Augmenter la résilience territoriale dans la sauvegarde de matériaux critiques
Des solutions de réduction des déchets dangereux à travers les métiers de la régénération
Régénérer pour
faire durer
La régénération de batteries et d’huiles vise à doubler leur durée de vie et à lutter contre l’obsolescence programmée de matériaux parfois critiques à fort impact CO².
Régénérer pour dynamiser l’emploi local
Créer de nouveaux emplois dans une économie circulaire vertueuse et renforcer la résilience des territoires.
Régénérer pour réduire les émissions de carbone
Les solutions de régénération, lorsqu’elles sont envisageables, réduisent drastiquement les émissions de carbone.
Éa éco-entreprises apporte un accompagnement personnalisé. Composé d’experts et d’un réseau acteurs incontournables, ils accompagnent depuis les appels à projets européens, en passant par les financements et la mise en réseau. Adhérer à Éa éco-entreprises, permet de répondre aux besoins de Be Energy, à nos objectifs et préoccupations en matière d’environnement, d’économie circulaire et d’énergie. L’accompagnement d’Éa est très apprécié. Leur positionnement transversal, allié à l’expertise technique métiers de toute l’équipe, est nécessaire dans un environnement qui évolue aussi vite que celui des énergies et de la mobilité.
Nous utilisons les cookies afin de vous fournir une meilleure expérience de navigation sur notre site. En continuant votre navigation sur ce site vous acceptez nos conditions d'utilisation accessibles en pied de page.Ok