Ce Jeudi 6 avril dernier, Éa éco-entreprises, en partenariat avec Capenergies, organisait un groupe de travail porté sur le photovoltaïsme et la biodiversité. Le syndicat des énergies renouvelables (SER) était également présent afin d’échanger sur la nouvelle loi EnR de mars 2023.
RAPPEL DE L'ORDRE DU JOUR
Introduction : genèse, contexte & objectifs et référents du GT
Tour de table
Actualité d’Éa
Actualité Capenergie
Focus loi ENR du 10 Mars 2023
Échanges & débats entre les participants
Retrouvez les présentations d’Éa éco-entreprises, de Capenergies et du Syndicat des Énergies Renouvelables présentées
CONCLUSION ET PROCHAINE ACTION À METTRE EN OEUVRE : ORGANISATION D'UN COLLOQUE À DESTINATION DES ÉLUS LOCAUX
M. Vieille-Grojean (Voltalia), E. Bruchet (Biotope) et B. Aliphat (Total Énergies) proposent d’organiser un colloque à destination des élus pour les familiariser avec les nouveaux outils qu’introduit cette nouvelle loi (sujets de planification et d’accompagnement économique des projets, prise de participation dans les sociétés de projets…).
Il subsiste des interrogations et les élus seront sollicités ; de nombreuses réunions et webinaires d’information sur la loi sont déjà organisés, mais il y aura une demande et de réels besoins de la part des élus. Un colloque serait pertinent pour répondre aux sujets auxquels les élus devront répondre pendant cette consultation.
Les participants insistent pour travailler prioritairement et étroitement avec le Conseil Régional et les 6 associations des Maires pour l’organisation de ce colloque, afin d’éviter les doublons.
La Métropole Nice Cote d’Azur conclue la réunion en proposant d’inscrire ces démarches sous l’égide du SRADDET, qui conditionne déjà les objectifs des territoires.
Retrouvez l'intégralité de ce GT dans notre compte-rendu
Nous utilisons les cookies afin de vous fournir une meilleure expérience de navigation sur notre site. En continuant votre navigation sur ce site vous acceptez nos conditions d'utilisation accessibles en pied de page.Ok