Merci aux nombreux participants (+ de 50 !) à notre groupe de travail Ea éco-entreprises PV & Biodiversité du 12 février, d’avoir enrichi les échanges entre les parcs naturels régionaux et les opérateurs. Une nouvelle fois, la rencontre et le dialogue entre les différents acteurs a été mise en exergue, pour à la clé, soulever les opportunités de chacun des territoires en matière de projets photovoltaïques et les conditions favorables à leur développement, au bénéfice de la transition écologique et énergétique de la Région Sud.
Au-delà des possibles mises en relation directes à l’issue de ce GT, les différents intervenants ont ainsi pu discuter autour de sujets variés, tels la solidarité territoriale, la cartographie du zonage prioritaire, l’acceptabilité sociétale des projets…
Deux sujets majeurs feront l’objet de nouvelles sessions :
La territorialisation des objectifs du SRADDETT, avec une réflexion sur les meilleures modalités d’accompagnement des communes et l’articulation possible entre PNR, Région, Services de l’Etat et opérateurs
L’agrivoltaïsme, sujet au cœur de nombreuses interrogations et amené à un fort développement sur lequel il peut être intéressant de capitaliser les expériences des opérateurs.
Nous utilisons les cookies afin de vous fournir une meilleure expérience de navigation sur notre site. En continuant votre navigation sur ce site vous acceptez nos conditions d'utilisation accessibles en pied de page.Ok