Groupe de Travail Ressource Eau: Intelligence artificielle et données satellitaires
Publié le : 15 Fév 2021
16-03-2021 16-03-2021
-
Visioconférence
Depuis dix ans, l’intelligence artificielle occupe une place de plus en plus importante dans l’étude des effets du changement climatique sur la planète et en particulier sur la ressource en eau (sècheresse, inondation, répartition de la ressource…).
Ce constat a lancé une dynamique de réflexion autour des enjeux de l’IA dans la filière de l’eau au sein du GT ressource en eau du Pôle Aqua-Valley.
Ainsi, le GT du 18/09/2020 a mis en évidence la nécessité de monter en compétence pour les acteurs de la filière au travers de la dynamique des groupes de travail mais également par la création d’espaces d’échanges et de rapprochement entre les clients et les offreurs de solutions.
Le prochain GT programmé le 16 mars 2021 fournira l’occasion de débattre de ces questions autour du programme prévisionnel suivant :
9h30-9h45 : État de la recherche IA-eau & hydrologie
Nous utilisons les cookies afin de vous fournir une meilleure expérience de navigation sur notre site. En continuant votre navigation sur ce site vous acceptez nos conditions d'utilisation accessibles en pied de page.Ok