La métropole Aix-Marseille-Provence lance son nouvel appel à projets "Challenge InnovProvence Eau" !
Vous êtes un acteur de la filière eau ? N’hésitez plus vous avez jusqu’au 23 février pour candidater !
Présentation des challenges InnovProvence
Les CHALLENGES INNOVPROVENCE ont pour but de soutenir les entreprises innovantes proposant des solutions d’impact. Les entreprises retenues bénéficieront d’un soutien financier leur permettant d’expérimenter leur solution sous forme de démonstrateurs sur le territoire de la Métropole.
Des challenges sur les grandes compétences de la Métropole pour améliorer le quotidien et le cadre de vie des habitants ainsi que l’efficience des services rendus
Le challenge InnovProvence EAU
Ce challenge InnovProvence édition EAU est conçu et mis en œuvre par la Métropole Aix-Marseille-Provence en partenariat avec notre membre la Société Eau de Marseille Métropole.
Le défi consiste à imaginer et créer un modèle « D’oasis urbain », dans ses dimensions technique, sociétale, écologique et éducative.
Ce projet vise la transformation urbaine d’un quartier, en vue d’améliorer le cadre de vie des habitants et d’intégrer davantage l’eau dans la ville, dans un esprit de préservation de la ressource et de réduction des pollutions.
Accès à l’eau pour tous : enfant, adulte, senior, sportif, personne à mobilité réduite…
Contribution à un espace convivial de repos, de sérénité et de bien-être
Les usages connexes : par exemple nettoiement de la place pour le marché, point d’eau pour les animaux…
Un volet de sensibilisation à la préservation de la qualité de la ressource et à la lutte contre les pollutions diverses telles que les déchets plastiques
Des dispositifs innovants d’économies d’eau
A la clé, un soutient financier de 35 000 € pour le projet lauréat.
Sont éligibles à cet appel à projets : les entreprises, quelle que soit leur forme juridique (y compris les associations, coopératives, mutuelles ou fondations).
Ne sont pas éligibles les professions libérales.
Le présent challenge fera l’objet d’une convention d’action multilatérale entre la Métropole Aix-Marseille-Provence, la Société Eau de Marseille Métropole et l’opérateur retenu, d’un montant total de 35 000 € HT. Ce montant sera versé auprès d’une entité unique. Dans le cadre d’un groupement entre différentes structures, l’équipe devra proposer un montage pertinent pour permettre la signature de la convention.
Dossier de candidature :
Les candidats devront fournir sous forme de dossier numérique (format PDF ou PPT) les pièces suivantes :
1) Note d’intention de projet : le candidat présentera dans une note ses idées pour répondre aux objectifs cités dans le chapitre « 3. Le Challenge ».
2) Présentation de l’équipe.
3) Références : le candidat sélectionnera des références réalisées de son choix qui lui semblent pertinentes au regard du présent challenge ;
4) Plan de financement : plan exhaustif sur les dépenses et recettes à engager concernant la mise en place de la solution.
Nous utilisons les cookies afin de vous fournir une meilleure expérience de navigation sur notre site. En continuant votre navigation sur ce site vous acceptez nos conditions d'utilisation accessibles en pied de page.Ok